Le clavier FlexiBoard

Clavier FlexiBoard

Présentation :

Il s'agit d'une petite tablette de 450 mm de large sur 360 mm de profondeur où sont matérialisées 128 cases de 25 mm de côté.
Son poids est de 2,5 kg. Chaque case peut représenter une touche ou une fonction d' un clavier.
Il se connecte à la place du clavier d'origine, sans configuration particulière, à condition que ce ne soit pas un Macintosh ou autre Apple.
Ensuite, il est possible d'affecter à chaque case une fonction d'un clavier d'ordinateur.
Une pression minimum de 100 g est suffisante pour actionner une case.

Paramétrage :

Nous ne verrons pas ici comment paramétrer, mais ce qu'il est possible de configurer.
L'intérêt est de pouvoir associer plusieurs cases entre elles afin d'augmenter la surface d'appui correspondant à une fonction.
Ceci nécessite bien entendu de diminuer le nombre total de fonctions paramétrables mais permet de se fabriquer un clavier sur mesures selon les besoins de la personne utilisatrice et du logiciel ou jeu utilisé, en confectionnant des planches représentant le nouveau clavier.
Il peut donc être nécessaire de programmer plusieurs claviers différents. Pour que chaque planche, correspondant à une configuration précise du clavier et paramétrée en conséquence soit reconnue, elle se distingue des autres par un code barres propre.
Le Flexiboard disposant d'un lecteur automatique de code, configurera les cases automatiquement en fonction de la planche positionnée sur le clavier.
Ainsi jusqu'à cent configurations différentes peuvent être reconnues, ce clavier pouvant donc servir à plusieurs utilisateurs, reconnaissant à chaque changement de planche, les nouveaux besoins.
La création des planches se réalise à l'aide d'un logiciel livré, le Flexiloader.

Sommaire Aides Techniques